Réclamations

Traitement des réclamations :

​Conformément à la réglementation en vigueur, SPARKLENDING, en sa qualité d’intermédiaire en financement participatif (IFP), est enregistré auprès de l’ORIAS sous le numéro 20005917, a établi et maintient opérationnelle une procédure en vue du traitement raisonnable et rapide des réclamations adressées par ses clients.

​Comment adresser une réclamation à SPARKLENDING ?

​Par courrier à l’adresse suivante : 8, Quai Général Leclerc, 13500 MARTIGUES

Par email à l’adresse suivante : [email protected]

​Délais

​SPARKLENDING accusera réception de la réclamation dans un délai maximum de dix (10) jours ouvrables à compter de sa réception.

Une réponse à la réclamation sera adressée dans un délai maximum de trente (30) jours ouvrés à compter de sa réception, sauf survenance de circonstances particulières dûment justifiées.

Dans l’éventualité où nous ne serions pas en mesure de vous apporter une réponse dans ce délai, nous vous contacterons pour vous informer de la raison de ce retard et vous indiquer dans quel délai nous serons en mesure de vous répondre.

Recours

​Vous êtes un investisseur disposant d’un compte Rapide (souscription sur des projets financés par contrats de prêt).

Dans ce cas, l’utilisation de nos services est régie par notre statut IFP (Intermédiaire en Financement Participatif).
Si la réponse apportée par notre service client ne vous satisfait pas, ou en cas d’absence de réponse dans les 2 mois, vous pouvez saisir le médiateur à la consommation, choisi par l’association Financement Participatif France dont notre plateforme est membre – MEDIATION-NET

Consommation, pour toute réclamation introduite au cours des douze (12) derniers mois :

  • Sur le site médiation http://mediation-net.com (onglet dédié aux consommateurs)
  • Par courrier : MEDIATION-NET Consommation, 24 rue des Epinettes 75017 Paris

La solution proposée par le Médiateur ne s’impose pas aux parties, qui restent libres à tout moment de sortir du processus de Médiation.

​La médiation de la consommation :

  • ne s’applique qu’aux prêteurs personne physique;
  • est limitée aux relations investisseurs et plateforme (à l’exclusion des relations avec un emprunteur ou un Prestataire de services de paiement)

Investir présente un risque de perte partielle ou totale en capital.

Vérifiez vos capacités financières avant d’investir.