Réclamations

Traitement des réclamations :

​Conformément à la réglementation en vigueur, et en sa qualité d’Intermédiaire en Investissement Participatif, enregistré auprès de l’ORIAS sous le numéro 20005917, Sparklending a établi une procédure de traitement des réclamations de ses clients afin de leur proposer une réponse dans un délai raisonnable à compter de la réception de celle-ci.

Comment nous adresser une réclamation ?

  • Par courrier à l’adresse suivante : Sparklending, 1 Rue Irma Moreau, 13100 Aix-en-Provence
  • Par e-mail à l’adresse suivante : contact@sparklending.fr
  • Par téléphone au numéro suivant : 04 42 38 78 46

Recommandation : pour toute question/réclamation urgente, il est recommandé de nous contacter par voie électronique ou par téléphone.

Délais

Sparklending accusera réception de la réclamation dans un délai maximum de dix (10) jours ouvrés à compter de sa réception.

Une réponse à la réclamation sera adressée dans un délai de maximum trente (30) jours ouvrés à compter de sa réception, sauf survenance de circonstances particulières dûment justifiées.

Dans l’éventualité ou Sparklending ne serait pas en mesure de vous apporter une réponse dans ce délai, vous serez contacté pour vous informer de la raison de ce retard et vous indiquer sous quel délai la société sera en mesure de vous répondre.

Recours

Si la réponse de votre réclamation venait à ne pas vous satisfaire, vous avez la possibilité de faire appel au Médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers en le contactant :

>Par formulaire électronique disponible sur le site de l’AMF :

http://www.amf-france.org/Le-mediateur-de-l-AMF/Le-mediateur-mode-d-emploi/Modes-de-saisine.html

>Par téléphone :

(+33) 01 53 456 000

>Par courrier :

Autorité des Marchés Financiers

La médiation

17 Place de la Bourse – 75082 Paris Cedex 02

Dispositif de médiation des litiges de consommation

Conformément aux articles du code de la consommation L611-1 et suivants et R612-1 et suivants, il est prévu que pour tout litige de nature contractuelle portant sur l'exécution du contrat de vente et/ou la prestation de services n'ayant pu être résolu dans le cadre d'une réclamation préalablement introduite auprès de notre service client, le Consommateur pourra recourir gratuitement à la médiation. Il contactera l'Association Nationale des Médiateurs (ANM) soit par courrier en écrivant au 2 RUE DE COLMAR, 94300 VINCENNES. soit par e-mail en remplissant le formulaire de saisine en ligne à l'adresse suivante www.anm-conso.com.

Le consommateur peut aussi se rendre sur le site de la plateforme européenne des règlements des litiges en ligne

le site internet suivant www.economie.gouv.fr/mediation-consocomporte également toutes informations utiles en cas de litige transfrontalier.