A PROPOS DE NOUS

Diplômé d’un Master en ingénierie des sociétés et d’un Master of Business Administration, Matt, débute sa carrière en tant que juriste financier. Passionné par le domaine de la finance et de l’immobilier, il décide de s’y consacrer et de créer en 2020 au sein du groupe Chetaud & Cie, la société SPARKLENDING, une plateforme de financement participatif immobilier. Il est entouré d’une équipe composée d’une chargée de clientèle, d’une responsable communication, ainsi que de développeurs web.

Pourquoi le crowdfunding immobilier ?

Ce mode de financement participatif consiste à prêter de l’argent à un promoteur ou à un marchand de biens afin de l’aider à consolider une opération immobilière. En échange l’investisseur perçoit une rémunération sous forme d’intérêts annuels, et une fois l’opération réalisée, récupère sa mise plus les intérêts. L’intérêt est de substituer le monopole de la banque classique par un mode de financement alternatif en permettant à chaque investisseur de jouer le rôle du banquier.

Un modèle unique a été créé par la plateforme SPARKLENDING qui permet aux investisseurs d’avoir une garantie en capital à 100 %. Cela est possible car le projet est garanti par une sûreté réelle (une hypothèque de premier rang) auprès du notaire, au même titre que les garanties prises par les banques elles-mêmes.

L'équipe

Matt

Directeur Général

Guillaume

Directeur du Pôle Financement

Karine

Développeur web

Geoffray

Développeur web

Valentine

Community Manager